Photo Comment choisir un chauffe-biberon ?

Comment choisir un chauffe-biberon ?

Comment choisir un chauffe-biberon ?

Un chauffe-biberon est conçu pour ramener la température du biberon entre 35 et 39°C ; température favorable pour les bébés. Utilisés à domicile ainsi qu'en voyage, les chauffe-biberons disposent d'une large gamme de variantes. Le choix repose sur les attentes de leurs utilisations.

De nombreux critères sont aussi à prendre en compte pour pouvoir choisir au mieux le chauffe-biberon adéquat. Aussi, voici des conseils pour choisir au mieux ce dispositif indispensable.

Chauffe-biberon adapté à toutes les tailles

En possession de biberons de formes et de tailles variées, il convient d'utiliser les chauffe-biberons en housse avec couverture néoprène élastique. Ce modèle s'adapte à toutes les tailles et formes possibles. En outre, les thermos chauffants restent tout aussi pratiques.

Il s'avère donc indispensable de vérifier si la taille des biberons s'adapte bien au chauffe-biberon surtout si le biberon dispose d'une tétine antifuite ou anti-cholique qui sont dans la majorité des cas assez large que les tétines standards.

Chauffe-biberon pour une utilisation à domicile

À domicile, les chauffe-biberons électriques restent les plus communément utilisés. Parmi les chauffe-biberons électriques figurent les chauffe-biberons classiques et les chauffe-biberons modernes.

  • Les chauffe-biberons classiques fonctionnent sur le principe du bain-marie. Qu'importe le modèle et la marque, ils s'arrêteront tous automatiquement quand la température ambiante du lait est atteinte grâce au système thermostat dont il est muni.
  • Les chauffe-biberons électroniques modernes sont plus sophistiqués. Dans ce cas, il suffit de mettre l'eau et le lait en poudre dans le biberon dans leurs doses respectives et la machine se charge d'en assurer le mélange.
  • Ce dispositif est muni d'un système de programmation d'heure d'activation. Elle s'adapte manifestement aux personnes ayant beaucoup de charges de travail au risque d'oublier la tétée des bébés.

Chauffe-biberon de voyage

Pour les voyages et déplacements, des modèles de chauffe-biberons sont maintenant disponibles à cet effet.

  • Dans la majorité des cas, les chauffe-biberons électriques sont fournis avec des câbles permettant leur branchement aux allume-cigares des véhicules.
  • En absence d'électricité ou en lieu isolé, le recours aux housses en néoprène élastique et poche chauffante reste possible. L'avantage de ces deux modèles réside dans la facilité d'utilisation et du fait qu'elles ne sont pas encombrantes.

Ces modèles ne nécessitent aucun apport d'eau. Les thermos assurent aussi un chauffage rapide des biberons sans utiliser de l'électricité. L'eau bouillante préalablement versée dans les thermos assure le chauffage des biberons à moins de 3 minutes, de plus ils peuvent réchauffer plusieurs biberons de suite. Ce modèle reste des plus économiques parmi les chauffe-biberons.

  • Bien qu'il y ait de nombreux modèles fournis en chauffe-biberon, le choix repose sur les attentes des utilisateurs. Cependant, certaines précautions restent à prendre quant à leur utilisation.
  • De sorte qu'en voiture, l'alimentation sur allume-cigare ne doit se faire que quand la voiture est encore en marche, tout comme les chauffe-biberons classiques doivent être mis en position stable et bien horizontale avant et pendant leur utilisation au risque de débord d'eau bouillante.

Autres articles