Photo Les 3 avantages du chauffe-biberon

Les 3 avantages du chauffe-biberon

Les 3 avantages du chauffe-biberon

L'alimentation du nourrisson requiert de l'attention de la part des parents dans le sens où elle se prend à deux heures d'intervalles. Ce qui semble assez contraignant compte tenu des charges de travail quotidiennes. Les chauffe-biberons restent d'une grande aide dans le respect de ce timing d'alimentation du bébé tout en lui procurant des tétées à une température ambiante.

Délaissant les pratiques courantes du chauffage de biberon à la casserole, les chauffe-biberons présentent de bien meilleurs avantages.

1. Arrêt automatique et aucun risque de brûlure

Les chauffe-biberons disposent tous d'un arrêt automatique de fonctionnement quand la température de 35 à 39° du lait est atteinte. De ce fait, son utilisation évite tout risque de brûlure. Les chauffe-biberons électriques modernes permettent une meilleure gestion du temps avec son système programmable de mise en marche. Dans la majorité des cas, les chauffe-biberons s'utilisent aussi dans le chauffage des autres alimentations du bébé tel que les petits pots.

2. Prises de lait à température ambiante n'importe où et à n'importe quel moment

D'une manière générale, le chauffe-biberon marche sous courant électrique, mais les modèles restent actifs indépendamment de source électrique à l'exemple des housses et poches autochauffantes.

  • De ce fait, les chauffe-biberons peuvent être transportés partout. Le plus fréquent, les chauffe-biberons sont accompagnés de kit voiture.
  • Ces kits voitures permettent leur utilisation par branchement aux allumes cigares des véhicules. Les socles fournis assurent une stabilité des chauffe-biberons dans les véhicules. Les chauffe-biberons permettent de maintenir au chaud les aliments.

Effectivement, certains modèles disposent de système étanche à l'exemple des thermos qui maintiennent la chaleur des préparations pendant un laps de temps assez conséquent qui peut aller jusqu'à 12 heures.

3. Rapidité de chauffage des biberons

Certains modèles de chauffe-biberon assurent une rapidité de service.

  • Effectivement, le chauffage des biberons peut se faire en trois minutes. Même si le chauffage sous-alimentation aux allume-cigares prend un peu plus de temps, il reste quand même pratique et utile. La préparation du biberon sous allume-cigare ne dépasse jamais les 20 minutes.
  • L'utilisation du chauffe-biberon procure bien des avantages grâce à sa transportabilité et sa rapidité de service. En ne se dotant que de l'eau, la préparation des biberons peut se faire partout même sans source de courant électrique. Certains modèles ne requièrent même pas d'apport en eau.
  • L'utilisation des chauffe-biberons ne se limite pas aux préparations des tétées et aliments liquides, ils permettent aussi de chauffer toute alimentation en système de bain-marie.
  • Avec son système hermétique similaire à celui du thermos, les chauffe-biberons permettent de garder au chaud les préparations alimentaires pendant 12 heures. Grâce à leurs sacs, les chauffe-biberons se transportent partout sans être encombrants. De par sa forme esthétiquement étudiée, certains modèles se manient très facilement.

Outre les avantages précités, le recours à un chauffe-biberon favorise un chauffage uniforme du contenu du biberon. Effectivement, certains modèles épousent bien les formes du biberon à l'exemple des housses isothermes en néoprène. Grâce à l'avancée de la technologie, l'alimentation du bébé en est grandement améliorée. Les chauffe-biberons permettent ainsi d'engendrer un gain de temps considérable.

Autres articles