Dr. Google – Les avantages et les inconvénients des médecins à domicile

Parfois, vous souffrez ou quelque chose ne semble pas tout à fait correct et vous regardez en ligne pour voir ce que font d’autres personnes ayant les mêmes problèmes. Aller chez le médecin ou pas ? Cependant, vous vous retrouvez bientôt dans le domaine du Dr. Google. Car oui : qu’est-ce que cela signifie concrètement si vous avez mal à l’arrière de la tête ? Et le pied d’athlète est-il vraiment si inoffensif ? Bien que la médecine à domicile présente de nombreux inconvénients, elle présente certainement des avantages.

Inconvénient : avant de vous en rendre compte, vous y êtes allé
De nombreux sites médicaux n’excluent rien. Cela signifie que si vous souffrez de maux de dos, par exemple, vous pouvez rapidement passer de « ce ne sont que des douleurs musculaires » à « ce sont les bases de la paralysie ». Une fois une IST et vous y êtes déjà allé, pour ainsi dire, si vous jetez un coup d’œil sur le site moyen d’un médecin à domicile. Le plus gros inconvénient de la médecine à domicile est probablement que les conseils sont beaucoup trop généraux, ce qui signifie que de nombreuses plaintes peuvent ne rien signifier du tout ou vous mourrez, plus tout le reste. De plus, Dr. Ne pas demander correctement à Google si vous avez d’autres plaintes, par exemple, ce qui rend très difficile de donner des conseils.

Avantage : cela vous rend un peu plus sage
Bien que cela ne vous rende certainement pas infiniment sage (la formation du médecin n’y est pas pour rien avec autant de stages), vous acquérez certainement des connaissances sur un certain sujet si vous recherchez en ligne la solution à votre problème. Par exemple, s’il s’agit d’un problème très inconfortable, comme les hémorroïdes, il est bon que vous puissiez voir en ligne à quoi vous attendre. Vous ne pouvez certainement pas supposer que vous avez ce problème et que le médecin vous prescrira x ou y, mais vous pouvez au moins lire un peu.

Leave a Reply

Your email address will not be published.